Les Bandalous de Saint-Firmin
Vous connaisez Saint-Firmin ? NON ???
Eh bien, Saint-Firmin est un petit village de Bourgogne, (çà vous dit quelques chose "Bourgogne" ? ), en Saône et Loire, Près du Creusot, aux portes du Morvan.
LES BANDALOUS, ce sont de joyeux musiciens amateurs, qui se retrouvent une fois par semaine pour mettre au point les musiques qui vous enchanteront lors de vos fêtes.
Nos prestations : Carnavals et Corsos en Bourgogne : Mi-Carême de Chagny, Blanzy, Saint-Gengoux, (71), et ailleurs, Saint-Pierre de Chandieu (69), Guéret (23), Etoile-sur-Rhône (26), Rioz (70), Tain-l'Hermitage (26), Nogent (52), Premery (58), Châtillon sur Seine (21) Tarare (69).....foires de Tournus, Mont-Saint-Vincent (71).
Et puis aussi : animation du Championnat National de Pétanque des Sapeurs Pompiers, à Chalon-Sur-Saône, (71) animation du Téléthon avec les Sapeurs Pompiers de Chalon-sur-Saône (71).
Mais retournons un peu en arrière....
En 1982, un Firminois, Raymond Montagne, a créé "L'Entente Musicale". C'était au départ une batterie-fanfare d'une quinzaine de trompettes de cavalerie. Le groupe a évolué au fil des ans et s'est diversifié avec une quarantaine de musiciens dans les styles harmonie puis "Marching-Band".
En 1999, l'ensemble se lance dans un nouveau style de musique, plus festif, celui des Bandas du Sud-Ouest, c'est notre style musical actuel.
Et en 2013, nous adoptons un nouveau nom : "Les Bandalous de Saint-Firmin".
Raymond Montagne a été Le dévoué Président du groupe pendant 30 années. Depuis 2012, il est désormais Président d'Honneur.